Hey vous, joyeuse communauté de marketeurs ! En complètement de notre rendez-vous de vendredi dernier LinkedIn for Business, nous voulions vous indiquer un certain nombre d’outils utiles  et gratuits pour vos démarches de conquêtes B2B sur LinkedIn.

A noter que pour les deux premiers d’entre eux, il s’agit d’extensions à installer sur Google Chrome. Ce navigateur vous sera donc indispensable.

 

Rapportive (Gratuit)

Si vous utilisez Gmail comme boite mail, voici un outil qui pourrait vous faire gagner beaucoup de temps ! Voici comment Rapportive fonctionne : lorsque vous écrivez un mail et que vous renseignez l’adresse mail du destinataire, un encart est généré automatiquement sur la droite de votre écran. Celui-ci centralisera les informations de base du profil linkedin de votre interlocuteur et vous proposera même de lui envoyer une invitation LinkedIn (marche aussi pour FB et Twitter). Il vous est même possible de personnaliser le message lors de l’envoi de votre invitation.

 

rapportive1Email Hunter (Gratuit)

Vous n’arriviez pas à trouver les mails de vos prospects ? Et bien ça, c’était avant !
Email Hunter est une extension Chrome gratuite et très facile à installer, qui vous permettra de générer un bouton sur l’ensemble des pages linkedIn que vous visiterez. Ce dernier vous donnera le mail le plus probable (calqué sur les recherches de la communauté) de la personne avec un indice de confiance.

9e6824bb-5cea-4247-912b-e84fbd99ef13
 

 

 

 

 

 

NB : Il peut arriver que l’outil ne marche pas sur certains profils ou qu’il n’arrive pas à retrouver le mail. Et oui, ce serait trop beau ! Mais vous pourrez en trouver un bon 80%. Il peut arriver que le bouton ne s’affiche pas directement sur le profil également. Dans ce cas, il vous suffira de cliquer sur le bouton de l’extension en haut à droite (la petite tête de renard).

 

Snip.ly (gratuit)

Enfin, un dernier outil qui vous permettra de générer un bouton call to action lors du partage d’une actualité sur un réseau social, quel qu’il soit. Et cela vaut également pour Linkedin. Visuellement, ça donne ça :

sniply-1024x624L’outil vous permettra de générer un « shortlink » à partir de votre lien et de modifier le texte et le bouton que vous voudrez afficher sur la page ainsi générée. Pour linkedin, vous pourrez donc renvoyer vers votre page contact, avec un message comme « Cette actualité vous intéresse, rencontrons nous pour en discuter ! »

Article rédigé par Olivier Toussaint, co-fondateur de l’Optimisme

o.toussaint31@gmail.com

 

Share Button